Euh ...! C'est quelle bécane ? 3 ou 4 mil tours , cela veut dire quoi ? C'est le régime moteur
qui est à 3 ou 4 000 tours/min ? Ou est-ce ta roue qui commence à tourner quand tu
montes le régime moteur à 3-4 000 tours/min ? Car je suppose que ce n'est pas ta roue qui
tourne à ce régime là !
Bref en règle générale quand on demande des conseils , pour que ce soit profitable pour tous,
il y a toujours intérêt à être le plus précis possible .
Autrement si c'est , comme je le suppose , ta roue Arr qui commence à tourner quand tu
montes le régime , première enclenchée mais levier d'embrayage serré ,cela me semble
tout à fait normal les arbres de ta boite tournent et du fait du film d'huile entre tes disques
d'embrayage ( si tu as un bécane avec embrayage à bain d'huile ) ta roue est finalement
entrainée par la viscosité de l'huile créant un certain couplage malgré l'écartement des
disques .
Si tu a un embrayage à sec ( et re-voilà l'utilité de préciser un minimum de choses) Il est
également normal qu'il existe un certain couplage entre menant et mené , couplage
passant par frottement soit de la butée soit des disques qui peuvent venir se lécher
malgré la position débrayée .
Si tu peux freiner cette roue à la main , il n'y a aucun problème . C'est si ton moteur calait
si tu freinais de l'arrière en plus de débrayer , que là il faudrait s'inquiéter !