Regroupement de defense des motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RFDM Regroupement Français de Defense des Motards La defense des deux roues ! -la defense de notre passion sans frontiere

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Symptome chelou d'embrayage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Symptome chelou d'embrayage Empty Symptome chelou d'embrayage Sam 31 Jan - 14:52

matonfrederic61

matonfrederic61

Salut! Vla je viens demander une info...Sur béquille de stand, débrayant à fond, j'enclenche la 1ere, tout en maintenant l'embrayage, la roue se met à tourner à un régime de 3/4mil tours.... Embrayage fatigué ou pb du récepteur? (sachant qu'il à été changé mais qu'il pousse bien et le point "dur" est bien présent quand j'embraye, pas de bubulles nul part ni d'air à la purge).

http://rfdm59.olympe.in/Accueil.html

2Symptome chelou d'embrayage Empty Re: Symptome chelou d'embrayage Dim 1 Fév - 15:41

Rocket3



Euh ...! C'est quelle bécane ? 3 ou 4 mil tours , cela veut dire quoi ? C'est le régime moteur
qui est à 3 ou 4 000 tours/min ? Ou est-ce ta roue qui commence à tourner quand tu
montes le régime moteur à 3-4 000 tours/min ? Car je suppose que ce n'est pas ta roue qui
tourne à ce régime là !
Bref en règle générale quand on demande des conseils , pour que ce soit profitable pour tous,
il y a toujours intérêt à être le plus précis possible .
Autrement si c'est , comme je le suppose , ta roue Arr qui commence à tourner quand tu
montes le régime , première enclenchée mais levier d'embrayage serré ,cela me semble
tout à fait normal les arbres de ta boite tournent et du fait du film d'huile entre tes disques
d'embrayage ( si tu as un bécane avec embrayage à bain d'huile ) ta roue est finalement
entrainée par la viscosité de l'huile créant un certain couplage malgré l'écartement des
disques .
Si tu a un embrayage à sec ( et re-voilà l'utilité de préciser un minimum de choses) Il est
également normal qu'il existe un certain couplage entre menant et mené  , couplage
passant par frottement soit de la butée soit des disques qui peuvent venir se lécher
malgré la position débrayée .

Si tu peux freiner cette roue à la main , il n'y a aucun problème . C'est si ton moteur calait
si tu freinais de l'arrière en plus de débrayer , que là il faudrait s'inquiéter !

matonfrederic61

matonfrederic61

Lol. C quand je monte le regime a 3 ou 4mil tour en avvelerant embrayage serre... Et il est a bain d huile... Je reessai dans la journee car g pas teste en jouant du frein voir si elle cale... Mais a la main j essaierai mm pas vu la vitesse ou elle tourne. C justement ca qui m a inquiete...

http://rfdm59.olympe.in/Accueil.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum